En attendant sa désignation, l’OOSC est régi par un conseil d’administration indépendant, lequel est formé de professionnels chevronnés possédant une vaste expertise du secteur des condominiums, ainsi que des lois, des autorités administratives, de la technologie et de la médiation. Les personnes suivantes ont été nommées par le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs en tant que membres du conseil d’administration provisoire, avec la responsabilité de surveiller les activités de mise en œuvre et de gérer l’OOSC :

Tom Wright, président

En plus d’être président de l’OOSC, M. Wright est l’actuel président de l’Autorité des services funéraires et cimetières de l’Ontario et de l’Office ontarien du cinéma, ainsi que vice-président de l’Office de la productivité et de la récupération des ressources. M. Wright possède une vaste expérience en gestion des autorités administratives, expérience acquise auprès du Conseil ontarien de l’immobilier, où il a occupé les postes de chef de la direction et de registraire. Il a également été commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario et président du groupe de travail consultatif sur l’Office du secteur des condominiums.

Frank D’Onofrio, vice-président

Frank D’Onofrio est actuellement fonctionnaire éminent en résidence au département de politique et d’administration publique de l’Université Ryerson. Il est également membre de groupes consultatifs externes au Collège Seneca et à Service Canada. M. D’Onofrio a œuvré dans la fonction publique de l’Ontario pendant plus de 30 ans, durant lesquels il a occupé différents postes de haute direction au ministère des Transports et à ServiceOntario. En 2012, il a été nommé sous-ministre et chef de la direction de ServiceOntario, jusqu’à sa retraite en 2014.

Armand Conant, trésorier et secrétaire

Conant dirige le service de droit de la copropriété de Shibley Righton LLP, un cabinet d’avocats à service complet; il pratique le droit de la copropriété depuis plus de 25 ans. Il enseigne également le droit de la copropriété et est l’auteur de nombreux articles portant sur des sujets connexes. M. Conant possède une vaste expérience de gestion, ayant agi à titre de président de l’Institut canadien des condominiums (Toronto) et siégé au conseil d’administration de plusieurs autres sociétés à but non lucratif. Il a fait partie du groupe d’experts chargé de l’examen de la Loi de 1998 sur les condominiums et a été membre du groupe de travail consultatif sur l’Office du secteur des condominiums. M. Conant détient un baccalauréat en génie du Collège militaire royal du Canada et a obtenu sa maîtrise en droit de la Sorbonne, en France.

Genevieve Chornenki, membre du conseil d'administration

Mme Chornenki travaille comme médiatrice, arbitre et conseillère en règlement de différends depuis 1989. Elle siège au comité national d’appel et de vérification de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada, ainsi qu’au comité d’accréditation des médiateurs agréés de l’Institut d’arbitrage et de médiation de l’Ontario. Elle a été présidente fondatrice de la section de règlement extrajudiciaire de différends (RED) de l’Association du Barreau de l’Ontario et a reçu en 1999 le premier prix d’excellence décerné par cette association en règlement extrajudiciaire des différends. Mme Chornenki détient une maîtrise en droit en RED et a fait partie du groupe de travail consultatif sur l’Office du secteur des condominiums

In its pre-designation phase, the CAO is governed by an interim independent Board of Directors, which is composed of senior professionals with a range of expertise in the condo industry and condo law, administrative authorities, technology, and mediation. The following individuals were invited by the Ministry of Government and Consumer Services to act as first directors to oversee the implementation activities and govern the CAO:

Tom Wright, Chair

In addition to serving as the Chair of the CAO, Tom Wright is the current chair of the Bereavement Authority of Ontario and the Ontario Film Authority, and Vice-Chair of the Resource Productivity and Recovery Authority. Mr. Wright has administrative authority executive experience stemming from the Real Estate Council of Ontario, where he served as the Chief Executive Officer and the Registrar. He was also the Information and Privacy Commissioner for Ontario, and the chair of the Condominium Authority Advisory Working Group.

Frank D’Onofrio, Vice Chair

Frank D’Onofrio is currently the Distinguished Public Servant in Residence in the Department of Politics and Public Administration at Ryerson University. He is also a member of external advisory groups at Seneca College and Service Canada. Mr. D’Onofrio served in the Ontario Public Service for more than 30 years, during which time he worked in several senior executive positions at the Ministry of Transportation and ServiceOntario. In 2012, he was appointed Deputy Minister and Chief Executive Officer of ServiceOntario, until his retirement in 2014.

Armand Conant, Treasurer & Secretary

Armand Conant heads the Condominium Law department of the full-service law firm of Shibley Righton LLP, and has practised condominium law for more than 25 years. He also teaches courses on condominium law and has written numerous articles on related subjects. Mr. Conant’s executive experience comes from serving as the President of the Canadian Condominium Institute (Toronto) and serving on the boards of several other not-for-profit corporations. He was on the expert panel during the Condominium Act 1998 Review and was a member of the Condominium Authority Advisory Working Group. Mr. Conant has a Bachelor of Engineering degree from the Royal Military College of Canada, and obtained his Masters of Law from the Sorbonne in France.

Genevieve Chornenki, Board Director

Genevieve Chornenki has worked as mediator, arbitrator, and dispute resolution consultant since 1989. Ms. Chornenki serves on the National Appeal and Audit Committee for the Alternative Dispute Resolution (ADR) Institute of Canada, and the Chartered Mediator Accreditation Committee at the ADR Institute of Ontario. She was the founding chair of the ADR Section at the Ontario Bar Association and was the recipient of its first Award of Excellence in alternative dispute resolution in 1999. Ms. Chornenki holds a Master of Laws in ADR and was a member of the Condominium Authority Advisory Working Group.