En attendant sa désignation, l’OOSC est régi par un conseil d’administration indépendant, lequel est formé de professionnels chevronnés possédant une vaste expertise du secteur des condominiums, ainsi que des lois, des autorités administratives, de la technologie et de la médiation. Les personnes suivantes ont été nommées par le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs en tant que membres du conseil d’administration provisoire, avec la responsabilité de surveiller les activités de mise en œuvre et de gérer l’OOSC :

Tom Wright, président

En plus d’être président de l’OOSC, M. Wright est l’actuel président de l’Autorité des services funéraires et cimetières de l’Ontario et de l’Office ontarien du cinéma, ainsi que vice-président de l’Office de la productivité et de la récupération des ressources. M. Wright possède une vaste expérience en gestion des autorités administratives, expérience acquise auprès du Conseil ontarien de l’immobilier, où il a occupé les postes de chef de la direction et de registraire. Il a également été commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario et président du groupe de travail consultatif sur l’Office du secteur des condominiums.

Frank D’Onofrio, vice-président

Frank D’Onofrio est actuellement fonctionnaire éminent en résidence au département de politique et d’administration publique de l’Université Ryerson. Il est également membre de groupes consultatifs externes au Collège Seneca et à Service Canada. M. D’Onofrio a œuvré dans la fonction publique de l’Ontario pendant plus de 30 ans, durant lesquels il a occupé différents postes de haute direction au ministère des Transports et à ServiceOntario. En 2012, il a été nommé sous-ministre et chef de la direction de ServiceOntario, jusqu’à sa retraite en 2014.

Armand Conant, trésorier et secrétaire

Conant dirige le service de droit de la copropriété de Shibley Righton LLP, un cabinet d’avocats à service complet; il pratique le droit de la copropriété depuis plus de 25 ans. Il enseigne également le droit de la copropriété et est l’auteur de nombreux articles portant sur des sujets connexes. M. Conant possède une vaste expérience de gestion, ayant agi à titre de président de l’Institut canadien des condominiums (Toronto) et siégé au conseil d’administration de plusieurs autres sociétés à but non lucratif. Il a fait partie du groupe d’experts chargé de l’examen de la Loi de 1998 sur les condominiums et a été membre du groupe de travail consultatif sur l’Office du secteur des condominiums. M. Conant détient un baccalauréat en génie du Collège militaire royal du Canada et a obtenu sa maîtrise en droit de la Sorbonne, en France.

Genevieve Chornenki, membre du conseil d'administration

Mme Chornenki travaille comme médiatrice, arbitre et conseillère en règlement de différends depuis 1989. Elle siège au comité national d’appel et de vérification de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada, ainsi qu’au comité d’accréditation des médiateurs agréés de l’Institut d’arbitrage et de médiation de l’Ontario. Elle a été présidente fondatrice de la section de règlement extrajudiciaire de différends (RED) de l’Association du Barreau de l’Ontario et a reçu en 1999 le premier prix d’excellence décerné par cette association en règlement extrajudiciaire des différends. Mme Chornenki détient une maîtrise en droit en RED et a fait partie du groupe de travail consultatif sur l’Office du secteur des condominiums