Conseillers du Tribunal

L’OOSC a embauché les conseillers suivants afin de fournir l’expertise et l’orientation nécessaires dans l’établissement et le développement des activités en ligne, des pratiques et des procédures du Tribunal de l’Office du secteur des condominiums :

Gary Yee

Gary Yee est président associé du Tribunal d’appel en matière de permis depuis 2012, et a agi à titre de président exécutif intérimaire du regroupement ontarien de tribunaux de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes en 2013. M. Yee a auparavant été président associé du Tribunal de l’aide sociale, et a de plus été président exécutif remplaçant du regroupement ontarien de tribunaux de justice sociale. Par le passé, M. Yee a occupé le poste de conseiller spécial à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié, de gestionnaire des services juridiques à l’Ombudsman de l’Ontario et de directeur exécutif d’un centre d’aide juridique. Il a été admis au Barreau en 1985. En plus de son baccalauréat en droit de l’Université de Toronto, il détient une maîtrise en droit et en réglementation de la faculté de droit Osgoode Hall.

Nicole Aylwin

Nicole Aylwin est directrice adjointe du Winkler Institute for Dispute Resolution de la faculté de droit Osgoode Hall. Elle est également directrice exécutive intérimaire au Forum canadien sur la justice civile, un organisme national à but non lucratif qui se consacre à la promotion de la réforme de la justice civile. Par le passé, elle a enseigné à l’Université York, à l’Université Wilfrid Laurier et à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario. Ses recherches actuelles portent sur l’innovation dans le secteur de la justice, l’accès à la justice, la réforme de la justice civile et le règlement des différends autochtones.

Groupe de référence du Tribunal

L’OOSC travaille à la mise sur pied d’un groupe de référence pour le Tribunal de l’Office du secteur des condominiums, lequel aura pour mission de recueillir les commentaires de grands spécialistes du domaine de la justice administrative en Ontario aux fins de l’élaboration et de la mise en œuvre du nouveau tribunal.