Qualités requises des administrateurs
Divulgation d’intérêts par les administrateurs
Les administrateurs doivent divulguer clairement tout conflit d’intérêts qui les empêcherait de voter de manière impartiale lors des réunions du conseil. Ces déclarations de conflit d’intérêts garantissent aux propriétaires une transparence totale en matière de vote et permettent à la communauté condominiale d’éviter les conflits d’intérêts réels ou perçus comme tels.
Divulgation et conflits d'intérêts
Les administrateurs doivent faire une déclaration s’ils ont un intérêt direct ou indirect important dans un projet de contrat ou d’opération pour l’association. Dans ce cas, ils ne peuvent pas être présents lors de la réunion du conseil, ni voter, ni être pris en compte dans le quorum lors d’un vote portant sur cet intérêt.
Responsabilité de divulgation continue
Les administrateurs ont une obligation de divulgation continue pendant toute la durée de leur mandat afin d’éviter tout conflit d’intérêts. Les administrateurs doivent fournir ces déclarations de conflit d’intérêts par écrit et les tenir à jour. À défaut, ils cesseraient immédiatement d’occuper leur charge d’administrateur.