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Exigences de dépôt

Déposer un avis de changement

Les associations condominiales doivent déposer un avis de changement lorsqu’il y a une modification ou une correction à apporter aux informations déjà transmises par le biais du dépôt d’un rapport d’association.

Résumé

  • Les associations condominiales doivent mettre à jour les informations figurant dans leur rapport en déposant un avis de changement
  • Lors du dépôt d’un avis de changement, il faut répondre à des questions obligatoires
  • Dans certains cas, un avis de changement spécial est requis

Questions obligatoires

Les associations condominiales doivent transmettre un avis de changement lorsque des renseignements importants figurant dans un rapport d’association déjà déposé ont changé ou doivent être corrigés. Il faut répondre à plusieurs questions obligatoires dans le cadre du processus de dépôt.

Vous trouverez ci‑dessous des informations utiles sur la manière de procéder :

Voici une explication des termes courants utilisés dans les questions obligatoires :


Avis spécial de changement

Pour garantir l’exactitude des données de notre registre et protéger les consommateurs, certaines informations nécessitent qu’un avis spécial de changement soit soumis et examiné par l’OOSC avant de pouvoir être mis à jour. Dans bon nombre de ces cas, un changement peut également entraîner des changements aux frais d’évaluation annuels qu’une association condominiale doit verser a l’OOSC.
 
Vous pouvez utiliser le formulaire Avis spécial de changement (ACS) pour signaler tout changement important concernant ce qui suit:

  • la date d’enregistrement de l’association condominiale au bureau d’enregistrement immobilier (BEI)
  • le nombre de parties privatives ou de parties privatives avec droit de vote dans l’association
  • les renseignements sur les parties privatives pour les associations condominiales constituées par étapes
  • Adresse municipale de l’association condominiale

Une fois traités, ces changements apparaissent dans le profil de l’association condominiale, dans le registre public.
 


FAQ

Notre rapports et avis de changements seront indisponible du 23 décembre jusqu’à midi le 2 janvier pendant que nous les améliorions pour mieux vous servir en préparation pour la saison des rapports.

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