Conseils d'administration et gouvernance
Gouvernance des condominiums
La gouvernance des condominiums est le processus par lequel le conseil d’administration dirige et supervise les affaires de l’association condominiale. Les conseils d’administration ont la responsabilité légale de diriger l’association condominiale, de veiller au respect de ses obligations légales et de s’assurer que l’association agit dans l’intérêt des propriétaires.
Les quatre fondements de la bonne gouvernance
Élaboration d'une grille de compétences
Les conseils d’administration qui comprennent l’éventail de compétences dont ils ont besoin pour s’acquitter de leurs tâches peuvent les répertorier dans une grille de compétences qu’ils peuvent utiliser pour déterminer le type de profil d’administrateur dont ils ont besoin afin de compléter les compétences manquantes des administrateurs en poste.
Par exemple, un conseil d’administration composé d’administrateurs ayant une expérience dans le monde de la finance peut déterminer qu’il a besoin de trouver un nouvel administrateur ayant une expérience dans le domaine juridique, en gestion de projet ou en gestion de biens par le biais d’une grille de compétences.