Exigences de dépôt
Déposer un rapport
Toutes les associations condominiales sont légalement tenues de déposer des rapports d’associations auprès de l’Office ontarien du secteur des condominiums. Les rapports peuvent être classés en quatre catégories selon la date de constitution de l’association condominiale.
Créez un compte et gérez votre profil d'association condominiale
Vous aurez besoin d’un compte avec des privilèges d’accès complet pour pouvoir effectuer des dépôts au nom de votre association. Consultez notre guide sur les comptes de l’OOSC.
Lisez nos guides sur les dépôts
Vous aurez besoin d’un compte avec des privilèges d’accès complet pour pouvoir effectuer des dépôts au nom de votre association. Consultez notre guide sur les comptes de l’OOSC.
Recueillez les renseignements
Assurez-vous de recueillir les renseignements les plus récents sur votre association condominiale avant de procéder au dépôt. Pour de plus amples renseignements sur ce que vous devez savoir avant de déposer des rapports d’associations ou des avis de changement, consultez notre Résumé des renseignements requis pour le dépôt de rapports et d’avis de changement.
Factures, dépôts tardifs et retards de paiement
L’Office des condos facture les associations condominiales pour la période de dépôt pertinente une fois que l’association a effectué le dépôt voulu. Nous acceptons les paiements par carte de crédit, carte de débit, Google Pay ou dépôt direct.
FAQ
Déposez votre rapport immédiatement en vous connectant au profil de votre association. Ne pas déposer de rapport peut entraîner la publication d’un certificat du registrateur sur la page de votre association dans le registre des condos de l’OOSC.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter l’avis que vous avez reçu. Pour plus d’informations sur la manière de déposer un rapport, veuillez consulter notre page sur le dépôt des rapports.
Contactez notre équipe des services d’information pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Non. Les associations condominiales doivent déposer un avis de changement dans les 30 jours suivant un changement concernant leur conseil d’administration, leur fournisseur de services de gestion, le nombre de parties privatives ou d’autres changements qui sont précisés dans notre guide sur les avis de changement. Ne pas déposer d’avis de changement peut entraîner la publication d’un certificat du registrateur sur la page de votre association dans le registre des condos de l’OOSC.
Pour plus d’informations, consultez notre page sur le dépôt des avis de changement. Contactez notre équipe des services d’information pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Le certificat sera retiré une fois que vous aurez déposé vos rapports d’associations ou vos avis de changement. Contactez notre équipe des services d’information pour obtenir de l’aide supplémentaire.