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Processus du Tribunal

Étape 3 : Décision du Tribunal

Un membre du TASC sera désigné pour tenir une audience en ligne. Les parties auront la possibilité de fournir des preuves et des arguments, et d’appeler d’éventuels témoins. Le membre prendra ensuite une décision et rédigera une ordonnance définitive à laquelle les parties devront se conformer.

Tribunal process

Processus

Le membre du TASC en charge du dossier tiendra une audience en ligne par le biais du système de règlement des différends en ligne.

Au cours de l’audience, le membre affecté au dossier demandera aux parties de fournir les preuves et les arguments expliquant pourquoi elles pensent que le membre devrait prendre une décision en leur faveur. Les parties auront également la possibilité de désigner des témoins susceptibles de fournir des éléments de preuve sur les questions en litige.

Le membre du TASC en charge d’un dossier détermine quand et comment les parties peuvent échanger des messages et ajouter des documents. Cela signifie que le processus de l’étape 3 peut varier d’un dossier à l’autre. Les parties doivent surveiller la progression du dossier pour se tenir au courant des instructions données par le membre.

Le membre du TASC prendra une décision définitive et exécutoire sur la base des faits présentés et de la loi.

Vous pouvez consulter les décisions antérieures pour vous faire une idée du fonctionnement du TASC.


Offres de règlement des étapes 1 et 2

Les offres de règlement antérieures resteront confidentielles et ne pourront pas être communiquées au membre du Tribunal en charge du dossier. Cela permet aux parties de s’efforcer de régler leur différend aussi ouvertement que possible au cours des étapes précédentes et de ne pas influencer le membre du Tribunal au cours de
l’étape 3.


Confidentialité

Toutes les décisions sont publiées sur le site Web de l’OOSC et sont accessibles au public. La décision sera rédigée par le membre du TASC et comprendra un résumé des faits de votre dossier et la raison ayant motivé la décision.

Tous les messages, documents ou autres éléments publiés dans le système de règlement des différends en ligne à l’étape 3 sont considérés comme des documents décisionnels et font partie de l’instance. Cela signifie que ces documents peuvent être rendus publics sur demande, conformément à la Politique de confidentialité et d’accès à l’information de l’OOSC.

Le TASC peut prendre des mesures, donner des directives ou rendre des ordonnances pour protéger la confidentialité des renseignements personnels ou restreindre l’accès du public aux documents décisionnels ou aux décisions, conformément à ses Règles de procédure.


FAQ


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