Animaux familiers et autres animaux
Étape 3 : Solutions pour les conseils et les gestionnaires
Voici ce qu’il faut faire maintenant que vous avez défini votre problème.
Suivez l'évolution du problème en donnant le plus de précisions possible
Déterminez qui est à l'origine du problème
Vérifiez s’il s’agit d’un propriétaire ou d’un locataire en consultant le registre des propriétaires et des créanciers hypothécaires ou le registre des parties privatives louées.
Abordez la question avec les membres de votre communauté condominiale pour en savoir plus.
Contactez les responsables du problème
La personne à l’origine du problème ne s’en rend peut‑être pas compte et le fait de lui en parler peut permettre de résoudre rapidement le problème.
Envoyez une lettre si vous n’êtes pas en mesure de lui parler ou si le fait de lui avoir parlé n’a pas changé la situation. Vous pouvez utiliser les modèles de lettres de l’OOSC au bas de cette page.
Voici à qui adresser les lettres :
Envoyez une lettre au propriétaire et à l’association condominiale
Envoyez une lettre au propriétaire, à l’occupant et à l’association condominiale
Envoyez la lettre au propriétaire de la partie privative