À propos de nous
Conseil d’administration
L’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC) est régi par un Conseil d’administration indépendant. Les postes d’administrateurs élus sont pourvus au moyen d’un processus du Comité de mise en candidature. Les nominations ministérielles sont pourvues au moyen d’un processus administré par le Secrétariat des nominations du gouvernement de l’Ontario. Le Conseil d’administration est responsable du rendement de l’OOSC devant le ministre des Services au public et aux entreprises.
Allison Scanlan est propriétaire d’un condo et professionnelle de la gestion avec plus de 30 ans d’expérience en entreprise Fortune-100 dans la stratégie mondiale d’achat et de chaîne d’approvisionnement. Elle a été vice-présidente du conseil d’administration de l’OOSC depuis 2021 et a été élue présidente en 2023. En tant que vice-présidente, elle a également été présidente du comité de sensibilisation et d’éducation, membre du comité d’audit et des risques et membre du Sous-commission technologique. Son service s’étend au conseil d’administration de la société de copropriété du Shangri-La Toronto, où elle occupe les postes d’administratrice et de secrétaire corporative. Allison a complété ses études supérieures en commerce international et ses études de premier cycle en sciences de gestion et en économie.
Elle est membre actif du National Club, du Wildfire Golf Club et de l’Anthem Golf and Country Club à Phoenix, en Arizona. Allison est une passionnée de plein air et de voyages et aime servir sa communauté dans de nombreuses activités bénévoles, notamment la collecte de fonds et les relations avec les donateurs pour diverses organisations à but non lucratif.
Sameer est un leader informatique reconnu qui réalise et dirige des projets de transformation informatique dans les domaines du cloud, de la cybersécurité et de la maturité informatique dans les secteurs public et privé. Il est un leader technologique de confiance et un partenaire commercial possédant des compétences avancées en matière de technologies de l’information, de stratégie et de livraison. Il comble le fossé entre la vision et l’exécution et offre une valeur commerciale et une résilience accrue aux opérations commerciales.
Sameer a siégé au conseil d’administration de Tarion en avril 2020 pour un mandat de trois ans et a siégé au comité d’audit et des risques et en tant que vice-président du comité des ressources humaines et de rémunération.
Actuellement, il est directeur général de Brigient Technology Solutions Inc., une société de conseil spécialisée dans la confidentialité, la cybersécurité et la stratégie informatique/Cloud.
Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Toronto et possède les certifications IT Infrastructure Library et The Open Group Architecture Framework.
Richard E. Austin a été admis au Barreau de l’Ontario en 1983 après avoir obtenu un diplôme en droit de l’Université de Windsor. Il est titulaire d’un B.A. (avec distinction) avec spécialisation en économie de l’Université de Toronto, un MBA avec spécialisation en finance de l’Université York et de l’ICD. Désignation D de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est un ancien membre des conseils d’administration de l’Institut des fonds d’investissement du Canada et de l’Association canadienne des professionnels de la conformité.
Il est actuellement membre des conseils d’administration de l’Agence ontarienne des eaux propres et de la Credit Counselling Society, siège aux tribunaux de l’Organisme canadien de réglementation des investissements, du Tribunal d’appel en matière de licence et de l’Autorité de sécurité électrique, et est avocat général de Loop Financial, une start-up de technologie financière.
Dennis Moir est un dirigeant chevronné possédant plus de 20 ans d’expérience en gouvernance. Il a siégé à plusieurs conseils d’administration d’organismes à but lucratif et sans but lucratif et est un ardent défenseur d’une bonne gouvernance d’entreprise. Denis possède plus de 30 ans d’expérience de travail auprès d’entreprises et d’organismes communautaires et est activement engagé dans sa communauté en tant que directeur de son association de quartier et d’une banque alimentaire locale.
Dennis défend depuis longtemps les communautés de copropriétés et est administrateur du conseil d’administration de sa copropriété depuis six ans. Il est également l’actuel président de l’association condominiale. Dennis est comptable professionnel agréé et détient le titre ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Vincenza Galatone est propriétaire de condominium depuis 2007, a fait partie de trois sociétés de condominiums et siège actuellement comme présidente du conseil d’administration de sa société.
Tout à fait bilingue, Vincenza a près de 35 ans d’expérience dans la fonction publique (politiques, réglementation, prestation de programmes), notamment à titre de directrice générale des Biens réels, de l’Environnement et de la Sécurité (Ressources naturelles Canada). Vincenza a fait des études à l’Université McGill (Montréal), à l’Université Carleton et à l’Université d’Ottawa (Ottawa) et détient un doctorat en génie chimique ainsi qu’une maîtrise en administration publique. Elle a contribué à l’avancement de plusieurs organismes professionnels, y compris en tant que membre du conseil d’administration de l’Institut de chimie du Canada. Vincenza est également lauréate de la Médaille du jubilé de la reine Élisabeth.
Depuis qu’elle a pris sa retraite, Vincenza s’adonne activement à des activités de bénévolat en tant que membre du chapitre Ontario Est de l’Institut canadien des condominiums, et exerce aussi des rôles auprès du Collège Frontière et de la Société canadienne de la sclérose en plaques.
Vincenza est membre du comité consultatif des consommateurs de Tarion depuis 2019 et en est présidente depuis 2020.
Bakir Alazawi est un entrepreneur et leader communautaire avec plus de 14 ans d’expérience en communications et relations publiques.
Après avoir occupé plusieurs postes de direction en communication, il a fondé Charter Public Relations, une société de relations publiques et de communication de crise. Sous sa direction en tant que PDG et consultant principal, le cabinet a travaillé avec un large éventail de clients, au service d’entreprises, d’organisations à but non lucratif et d’agences gouvernementales. Sa capacité unique à développer et exécuter des stratégies et des campagnes de communication efficaces est hautement appréciée par ses pairs.
Activement impliqué dans sa communauté locale, Bakir est actuellement président du Conseil canadien des affaires irakiennes, une organisation à but non lucratif qui œuvre à favoriser des liens économiques, politiques et sociaux plus étroits entre le Canada et l’Irak. L’organisation fournit une multitude de services et défend la communauté canado-iraquienne. Bakir est également impliqué dans plusieurs organisations axées sur la santé mentale, menant des campagnes de sensibilisation au cours des dernières années. Il est également membre de la Société canadienne des relations publiques et a étudié les sciences politiques et les communications à l’Université York.
Ray Kindiak est un juriste et un professionnel de la finance des entreprises, qui possède plus de 30 ans d’expérience des marchés financiers, des opérations et du droit en matière de restructuration d’entreprises, de financements, de fusions et d’acquisitions. Il a assumé des missions de financement dans de nombreux secteurs, notamment la technologie, l’immobilier, la fabrication, les ressources naturelles, les produits pharmaceutiques et l’hôtellerie.
Ray a été commissaire et membre du conseil d’administration de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et membre du conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif, dont la DiversityCanada Foundation. Il est actuellement membre du conseil d’administration de la Société d’évaluation foncière des municipalités et de l’Association des marchés de capitaux privés du Canada.
Titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec mention) et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor, ainsi que du titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés, il est membre du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien.