À propos de nous
Équipe de direction
Haute direction
Robin Dafoe s’est jointe à l’Office ontarien du secteur des condominiums, en 2016. Dans son rôle de directrice générale et registratrice, elle dirige l’organisation dans la réalisation de son mandat de protection des consommateurs et de sa vision de communautés condominiales fortes et dynamiques en Ontario. Dirigeante qui croît en la collaboration, elle donne aux différents membres de l’équipe de l’OOSC les moyens de travailler ensemble et de créer des services numériques d’information, d’éducation et de résolution des conflits de qualité et axés sur le client. Ces services aident les copropriétaires et les administrateurs à comprendre leurs droits et obligations juridiques et à résoudre les problèmes locaux afin qu’ils puissent profiter pleinement de la vie en copropriété.
Robin a dirigé aussi l’équipe de démarrage qui a lancé l’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums en 2017, le premier organisme de réglementation de l’Ontario responsable de la délivrance de permis et de la formation des gestionnaires de condominiums. Robin a occupé plusieurs postes de direction dans la fonction publique de l’Ontario, notamment en tant que responsable de la mise en œuvre du premier Ordre des métiers de l’Ontario, assumant aussi des responsabilités de surveillance et de soutien pour Tribunaux décisionnels Ontario, puis en tant que directrice générale à l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation et à la Fiducie du patrimoine ontarien, ainsi qu’en tant que secrétaire générale et membre de l’équipe initiale d’Aide juridique Ontario.
Robin est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Osgoode Hall Law School, d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business et d’un baccalauréat ès arts de l’université Carleton. Elle est vice-présidente bénévole du conseil d’administration de Balance for Blind Adults, un organisme sans but lucratif qui fournit des services et du soutien aux personnes aveugles ou vivant avec une déficience visuelle.
En qualité de directeur des finances et des opérations numériques de l’OOSC, Rana est responsable de la gestion des finances et des opérations financières de l’OOSC.
Comptant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de rapports financiers et de la gestion financière, il a de plus acquis une expérience diversifiée au sein de différentes entreprises multinationales privées et de coopérations publiques aux quatre coins du monde. Il possède également une large connaissance professionnelle des secteurs manufacturiers, du service et du commerce.
M. Manzoor est comptable agréé au Canada et au Royaume-Uni et comptable en management accrédité aux É.-U. Il détient en outre un baccalauréat ès sciences en comptabilité appliquée de l’Université Oxford Brooks, au Royaume-Uni.
Emilee Escobar est une dirigeante accomplie ayant à son bilan plus d’une décennie d’expérience en gouvernance organisationnelle, en gestion d’entreprise et en communication. Actuellement directrice, Affaires générales et publiques, de l’Office ontarien du secteur des condominiums, elle a occupé des postes de direction au sein de l’organisation depuis 2018. Avant de se joindre à l’OOSC, Emilee a travaillé dans le gouvernement de l’Ontario et le secteur des services financiers. Son vaste éventail de compétences englobe la planification et la gestion stratégiques, la gouvernance et la surveillance, ainsi que la mobilisation des parties prenantes.
Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences politiques de l’Université de Toronto, elle est une professionnelle de la gouvernance agréée par Governance Professionals of Canada.
Marc Bhalla est vice-président, Politiques, programmes et règlement des différends. Il aide les communautés condominiales de l’Ontario depuis 2002, d’abord à titre de technicien juridique, puis en fondant un cabinet de médiation/d’arbitrage. Marc a été l’un des membres fondateurs du Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums et a servi de médiateur dans les premières affaires entendues par le Tribunal en ligne. Son expérience comprend des rôles de juge au Tribunal des permis et licences de Toronto et d’enquêteur relativement à des affaires bancaires et d’assurance. En qualité d’éducateur, Marc a mis au point un éventail de programmes et est professeur à la Osgoode Hall Law School. Il a publié de nombreux articles et prononcé des discours partout sur le continent.
Le bénévolat de Marc comprend des rôles de direction dans plusieurs organismes sans but lucratif, son mandat au son du conseil d’administration de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada et son travail de médiation communautaire au Dixie-Bloor Neighbourhood Centre. Marc est titulaire d’une maîtrise en droit en résolution de conflits et d’un certificat supérieur en gestion des conflits. Il a obtenu les titres de médiateur agréé ou d’arbitre agréé. Il est aussi membre de la South Asian Bar Association.
Marc a reçu un prix STAR de l’ADR Institute of Ontario (2020) et un prix pour service distingué de l’Institut canadien des condominiums (2019). Il a soutenu la campagne Moose Hide, Allergies alimentaires Canada et des initiatives promouvant la santé mentale et les pratiques respectueuses de l’environnement.
Poste vacant.
Équipe de direction
En tant que directeur, Fonctionnement du Tribunal, et vice-président, du Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums (TASC) de l’OOSC, Keegan a un large éventail de responsabilités, y compris diriger l’équipe des opérations du TASC, développer le système de règlement des différents du TASC en ligne et participer comme membre du Tribunal, en assurant des services de médiation et d’arbitrage pour régler les différends.
Depuis le lancement du TASC, le 1er novembre 2017, Keegan a joué un rôle déterminant dans son leadership pour ce qui est des activités du Tribunal, du développement du premier système de règlement de différends en ligne de son genre et des services de médiation et d’arbitrage du TASC. Il s’agit d’une position novatrice qui reflète la nature particulière du TASC en tant que l’un des services essentiels de l’OOSC auprès des communautés condominiales.
Avant de se joindre à l’OOSC, Keegan a passé près d’une décennie dans le secteur de la justice administrative de l’Ontario, occupant de nombreux postes à la Commission de la location immobilière, au Tribunal d’appel en matière de permis et au ministère du Procureur général.
Keegan Ferreira détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto.
À titre de directeur, Services d’information de l’OOSC, Tim est chargé de diriger l’équipe des Services d’information, de superviser le soutien aux opérations du Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums et de répondre aux priorités éducatives, notamment les exigences réglementées en matière de formation des administrateurs.
Tim a travaillé au BMO Capital Markets, où il était vice-président de la recherche commerciale et de la publication assistée par ordinateur, dirigeant des équipes chargées de fournir des informations pour soutenir le développement des entreprises et la génération de revenus. Il possède une vaste expérience des services d’information et de recherche dans les secteurs des services financiers et professionnels.
Tim est titulaire d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information de l’Université Western et d’un baccalauréat spécialisé de l’Université de Guelph.
Dans son rôle de directeur, Politiques, programmes et règlement des différends, Permal dirige plusieurs secteurs d’activité de l’OOSC, mettant à contribution son expertise en droit et en exploitation des associations condominiales, rédigeant des documents d’information à l’intention du secteur des condominiums, conseillant le gouvernement sur les changements à apporter aux politiques, agissant comme responsable pour les améliorations des services numériques et assurant la direction de plusieurs initiatives de recherche.
Permal a occupé de nombreux postes depuis son entrée en fonction à l’OOSC en 2017, notamment à titre de membre de l’équipe de mise en œuvre qui a lancé l’OOSC en septembre 2017.
Permal est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec distinction et d’une maîtrise ès arts de l’Université de Windsor, ainsi que d’une maîtrise ès arts de l’Université métropolitaine de Toronto.
À titre de vice-président, Technologies et développement des applications de l’OOSC, Tejinder dirige l’équipe des technologies et supervise divers secteurs clés, notamment le développement des applications, l’intelligence artificielle, la sécurité, la recherche-développement et les initiatives de plateforme infonuagique. Il joue un rôle crucial pour garantir que nos stratégies technologiques s’harmonisent avec les objectifs de l’organisation, mettant l’accent sur la sécurité, l’évolutivité, l’innovation et les processus en général.
Tejinder a plus de 20 ans d’expérience dans divers secteurs, notamment l’industrie pharmaceutique, la robotique, la finance, les aéroports, les voyages, etc., en qualité d’architecte principal et responsable des technologies. Dans ces rôles, il a conçu de nombreux produits, transformé des applications héritées en technologies modernes et facilité l’adoption des pratiques Agile et DevSecOps au sein d’entreprises.
Il est titulaire d’une certification de chef de la direction technologique du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et d’un baccalauréat en informatique avec spécialisation en génie logiciel de l’Université Ryerson.
Walid Yaqoobi est un directeur très expérimenté en informatique et en cybersécurité, ayant à son bilan plus de 22 ans d’expertise en technologies de l’information dans plusieurs secteurs, notamment les services financiers, l’hôtellerie et l’expertise-conseil. Il possède une riche expérience, ayant passé une décennie à travailler avec les opérations de maintien de la paix des Nations Unies (DPKO), où il a perfectionné ses compétences dans la gestion des infrastructures informatiques et de sécurité complexes. Walid est titulaire d’un MBA du Rochester Institute of Technology, ce qui cimente ses qualités de dirigeant et son sens des affaires.
En plus de ses diplômes universitaires, Walid est un professionnel certifié de la sécurité des systèmes d’information (CISSP) et un gestionnaire certifié de la sécurité de l’information (CISM), ce qui met en évidence ses profondes connaissances techniques. À titre de dirigeant stratégique, il excelle dans l’harmonisation des mesures de sécurité avec les objectifs organisationnels, la protection contre les cybermenaces et la conduite d’initiatives de transformation numérique pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la résilience. Son expérience multidisciplinaire lui permet de proposer des solutions de sécurité innovantes qui répondent aux défis en constante évolution du paysage numérique actuel.